Aurélien Brillant MIAMISSA

Le sens du vrai, le gout du bien.

Classé dans : Non classé — 8 juillet, 2011 @ 14:49

ce que pense A.B.M :

* de la Situation en Libye

*de La question sur les biens mal acquis

*des Elections

*du  recensement en perspective

 

 la libye

le président Aurélien Brillant MIAMISSA, soutient le guide lybien et remet en cause les attaques de l’OTAN contre un Pays souverain et se livre à un soutient des rebelles inorganisés, et irresponsables.

si un processus de démocratisations s’imposait en Lybie, il seerait impérieux que l’on interesse le peuple lybien et non une fraction de rebelles à la solde de l’occident; cette manière de faire qui remet en cause la souveraineté des Etats et fait d’autres Etats des supèrieur nous rappelle la triste réalité de l’Iraq ou Georges W.Bush est allé tuer un président en exercice sans n’avoir jamais été inquiété par la fameuse CPI, cours à la solde des plus forts.

Nous voulons de la démocratie en Afrique, mais pas en nous prenons pour de la chair à canon en faisant règner chez nous la loi du « hôte toi que je m’y mette »

Il est évident que nous voulons des changements, des système politiques adaptés au 21e siècle, mais cela doit se faire avec les règles de l’art, donc en respectant la vie humaine et la souveraineté des Etats.

Cependant il n’oublie pas la population qui tous les jours est tuée, désabusée, et qui crie au secours;l’Afrique désorganisée au sein de l’Union Africaine ne peut malheureusement pas émettre un seul brin de confiance de la part de tous les Africains.

Les biens mal acquis

Parmis les présidents visés par la plainte déposée en France figure le président Congolais qui aujourd’hui, brille par une mauvaise gestion de la chose publique; il est donc évident qu’il soit poursuivi pour une question de bien mal acquis; seulement! alors seulement si des poursuites doivent avoir lieu, ce sera bien les Congolais qui jugerons ce congolais, ce sont eux qui sont pillés c’est à eux de faire justice car à aucun moment les Français ne permettrons qu’un juge Congolais interpelle même un ancien président Français.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

histoire |
Le droit de savoir |
Lesenegalais |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Caveat emptor
| RTI VERITES
| unsa-cprpsncf