Aurélien Brillant MIAMISSA

Le sens du vrai, le gout du bien.

CULTURE ABM: AIMER COMME DEVOIR ETRE AIME (E) COMME DROIT

Classé dans : Non classé — 15 septembre, 2011 @ 12:44

PARLONS D’AMOUR

Les gens que nous aimons, doivent être sincère sinon elles (ils)  nous mettent dans le déséquilibre sentimentale et fraternel, par le truchement de la trahison (leur trahison) dont nous sommes victimes et font de nous des méfiants à vie, vis-à-vis  de nos futurs partenaires. 

Aimer quelqu’un c’est mettre en ce dernier, une moitié de votre vie ; c’est remettre entre ses mains la clef secondaire de votre vie, c’est prendre le risque de mettre votre vie en danger au nom de l’amour, de l’amitié ou de la fraternité. 

Si quelqu’un prétend en aimer un autre et se tape le luxe de le (la)  tromper, il commet le péché le plus grave de l’histoire du monde j’ai cité : LA TRAHISON (Juda trahit Jésus, qui mourut crucifié sur une croix). 

Ne prétendez pas aimer quelqu’un quand vous ne maitrisez pas ce que vous ressentez pour lui (elle) ; 

Aimée n’est pas une simple déclaration mais une corvée emplit de bonheur et de malheur, de plaisirs et de larmes, de victoire et de sacrifice, celui qui tue un Homme, n’est pas loin de celui qui trahit un Homme. 

Celui qui tue quelqu’un, selon l’arme qu’il utilise, peut rater son objectif bien que l’acte soit posée ; c’est ce qu’on appelle en droit « tentative de meurtre ». 

Celui qui trahit l’autre, est aussi capable de tuer car ce crime raté s’appelle en droit «  tentative de déstabilisation ». Elle peut  être (la déstabilisation)  d’ordre psychologique, spirituel, moral ou physique ; on peut donc convenir que c’est un crime plus grave que celui qui tue d’un seul coup et abrège les souffrances de celui qui est victime de son égoïsme. 

On dit souvent que l’Argent et la Femme sont les pires maux qui puissent diviser le monde, qui tuent et sèment la terreur  autour de nous. 

Les gens se divisent s’entretue pour l’argent à cause de leur impatience, de leur caractère surréaliste ; la patience, la persévérance font partie des valeurs qui parent, obstrue au mal que peut semer l’argent dans son sillage destructeur. 

Les gens s’entretue pour la femme à cause de leur ignorance, de leur déification de la femme du fait de  leur excessif sentimentalisme et de la surestimation de la femme, c’est de l’égoïsme que de se séparer avec un frère, une sœur pour une femme ; la femme est un humain et quand vos chemins s’enlisent, la solution est la séparation pour s’épargner autant de maux. 

Le pire que procure l’amour doit être votre partage quotidien, tous ceux qui vous considèrent comme sadique du fait de votre réalisme feront un bon témoignage de vous quand ils comprendront que la meilleure façon d’éviter le pire est de s’attendre au pire (1). 

Nous sommes dans un monde ou le salut, la réussite en amour ne sont qu’un tas d’illusion, à plus forte raison que 7 couples sur 1o regrettent s’être mariés sur de fausses bases, ou s’être engager avec des partenaires contraires à leurs aspirations ; d’aucuns se demandent  si ces erreurs sont rattrapables ; et bien oui ! 

Recherchez dans votre partenaires ce qui vous déplait aimé le pour ce défaut, tout de suite vous l’apprécierez pour ses qualités et penserez à concilié défaut et qualité pour en faire l’Homme que vous aimez. 

Pour s’en sortir 3 Evaluations s’imposent et  vous les trouverez dans la brochure : 

’’Couleurs d’un jeune’’ de : Aurélien Brillant MIAMISSA.    

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

histoire |
Le droit de savoir |
Lesenegalais |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Caveat emptor
| RTI VERITES
| unsa-cprpsncf